Un Vegété

Cela fait un peu plus de deux mois que j’ai lancé ce blog. Deux mois de questions, d’essais, de réflexions. J’ai essayé de prendre mes marques, de savoir ce que j’allais faire. Quelques trucs ont changé depuis la création de ce blog, et peut être d’autres encore. Je me suis dirigée vers une alimentation bien plus végétale depuis, et le cru commence à avoir une plus grande importance dans mon alimentation.

Voici donc une recette pour un « vegété » qui arrive doucement (mais sûrement…) et quelques variations autour d’une gourmandise incontournable de l’été: les crèmes glacées.

Celle-ci est un grand classique de la cuisine végétale crue, est déclinable à l’infini et est juste hyper simple à faire!

VIEWTY2

Glace banane-mûres-menthe

 

La recette de base : 

Pour 1 personne

Quoi ?

  • 1 petite banane (c’est tout!)
  • Facultatif: un autre fruit (1 poignée de framboises ou fraises, 2-3 abricots, 1 kiwi…) et/ou une épice (cannelle, gingembre, cardamome) ou de la menthe

Comment ?

Éplucher la banane et la couper en rondelles plus ou moins épaisses en fonction de la puissance de votre mixer. La mettre dans un sachet en plastique et placer celui-ci au congélateur. Éventuellement, mettre aussi l(es) autre(s) fruit(s). Laisser au froid pendant au moins 1 heure

Sortir la banane du congélateur (avec l’autre fruit) et placer le tout dans le bol de votre mixer, ajouter l’épice si vous le souhaitez

Mixer jusqu’à avoir la consistance d’une glace, au besoin racler les parois du mixer avec une spatule

Transvaser dans un récipient et déguster sans attendre!

VIEWTY2 VIEWTY2

Votre version : Bien sûr, vous pouvez modifier la recette en fonction de vos envies, de ce que vous avez et de votre inspiration.

VIEWTY2

Glace banane-kiwi

VIEWTY2

4 Commentaires

  1. Jolie couleur, tu as fait banane/cassis ??
    Ca donne envie en tout cas

    1. Merci beaucoup! J’ai fait banane-mûres (mûres de cet été, qui ont été congelées) et menthe. C’était très bon, en effet, mais ça doit l’être aussi avec du cassis! J’ai juste pris ce qu’on avait dans le congélateur 😉

  2. J’ai fait qqchose de similaire il y a peu aussi ( sur le blog ) ! Trop facile, trop rapide et juste terriblement bon 😉
    Ravie de découvrir ton blog. A bientôt. Des bises végétales **

    1. Je viens de voir ta recette, elle a l’air excellente!! Je suis ton blog depuis pas mal de temps, mais j’étais passé à côté de celle-là 😉 C’est, comme tu dis, troooop bon!
      A très, très bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

